« 25 de Marzo - Abstenc… | Inicio | 29M: Otra convocatori… »

Comunicado de la CNT Toulouse

TOULOUSE:APRES LA TUERIE

Pour la deuxième fois en une décennie, Toulouse est confrontée a une catastrophe sociétale, explosion de l'usine AZF en 2001, crime antisémite du 19 mars 2012 .La population de la ville est atterrée, comme nous le sommes, comme nous l'avons été après le drame d'AZF .

Comme en septembre 2001 nous nous sommes réunis en tant qu'êtres humains et en tant que militants anarchosyndicalistes, à la fois pour exprimer notre ressenti face a cette horreur injustifiable et aussi pour dénoncer les conditions qui l'ont rendu possible.

Ces conditions nous les connaissons depuis longtemps:

- marginalisation des plus pauvres

- oppression et exploitation des travailleurs

- injustices et bavures policières contre leurs enfants .....

En n'offrant pas aux individus les moyens de leurs réalisation cette société les pousse au désespoir, au repli identitaire, aux communautarismes sous ses formes. Tout ceci ne peut que faire le lit de toutes sortes de fascismes , fascismes religieux , fascisme politique . Ce processus de divisions communautaires a été encouragé par les pouvoirs politiques,français et européens, qui ne manqueront pas d'exploiter cette tragédie à leur seul et unique profit.

Pour notre part nous appelons a lutter contre ces causes profondes de la barbarie.

"Notre patrie c'est le monde, notre famille l'humanité ! "

CNT- AIT TOULOUSE le 21 Mars 2011

TOULOUSE: Después de los asesinatos
Por segunda vez en una década, Toulouse se enfrenta a un desastre social tras la explosión de la fábrica AZF en 2001,  ahora el crimen antisemita del 19 de marzo de 2012. La población de la ciudad se siente abrumada, como nosotros, como lo hemos venido siguiendo el drama de AZF.
Desde septiembre de 2001 nos reunimos como seres humanos y como militantes anarco-sindicalistas, tanto para expresar el injustificable horror que sentiamos y también para denunciar las condiciones que lo hicieron posible. Estas condiciones durante que mucho tiempo hemos conocido:
- La marginación de los más pobres
- La opresión y la explotación de los trabajadores
- La injusticia y la brutalidad policial contra sus hijos .....
Al no ofrecer a los individuos los medios para su autorealización, la sociedad les empuja a la desesperación, al aislamiento, al comunitarismo en sus formas. Todo esto sólo puede hacer la cama a todo tipo de fascismo, el fascismo religioso, el fascismo político. Este proceso de división de la comunidad se sintió alentado por las políticas gubernamentales, francesas y europeas, que explotan estas tragedias únicamente para su beneficio.
Por nuestra parte, nosotros llamamos a una lucha contra las causas profundas de la barbarie.
"Nuestra patria es el mundo, nuestra familia la humanidad!"
CNT-AIT TOULOUSE 21 de marzo 2011

« Junio 2017